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Quête - Comment faire quête complètement en cutscene


Gibier

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Il y a quelques jours, j'ai dis que j'allais faire un tutoriel sur comment faire une quête entièrement en cutscene donc le voici:

 

Voici une vidéo pour montrer à quoi les quêtes ressembleront: ici

 

C'est probablement l'une des meilleures quête de mon jeu. Si vous avez déjà regardé DBZ, lisez les textes, vous ne serez pas déçu.

 

 

Pour faire ce type de quête vous aurez besoin d'une variable joueur. Appelons-la  "Emplacement", cette variable va influencer le premier chemin de la quête. Vous aurez à créer 4 event sur la carte autour du premier npc que votre personnage parlera avec.

 

Spoiler

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1 ) Éditez chacun de ces 4 event pour attribuer une valeur à la variable "Emplacement", event 1 = emplacement 1...

 

2 ) Ajouter une seconde page d'event à chaque npc que le joueur aura à parler.

 

3 ) Ajoutez le type de condition "Quête en progression" sur chaque page

     Première page du second npc: sélectionner la quête et l'option pour toute les tâches.

     Seconde page du second npc: sélectionner la quête et sélectionner la tâche pour parler avec le npc.

 

4 ) Laissez le contenu de la première page de tout les npc vide. (En y ajoutant le spriteset de l'npc)

 

5 ) Copiez l'option de l'entité de la deuxième page:

Spoiler

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6 ) C'est maintenant le temps de bouger le premier npc qui va bouger, commencez par ajouter plusieurs branches conditionnels l'une à l'intérrieur de l'autre afin d'en avoir 4 au total comme dans le screen au dessus. "Emplacement" est égal à 1, 2, 3, 4

 

7 ) Parce que les joueurs peuvent bouger avant de commencer la quête, ils ne seront pas tous sur la même case lorsqu'ils l'a commenceront. Donc ils auront plus qu'un choix de route. Mettez un chemin dans chacune des branches conditionnelles. Chaque route est affecté par la position du joueur sur la carte. Inutile de mettre la route du npc dans les branches conditionnelles, il va aller à la même case de toute façon. Mettez-la en dehors des boucles.

 

8 ) Ajoutez deux "Attendre le complément de la route" une pour le joueur, l'autre pour ce npc.

 

9 ) Ajoutez quelque "Afficher option", "Afficher texte"... remplissez la tâche que votre personnage a à faire.

 

10 ) Mettez "Compléter tâche de quête" à la fin de la page pour compléter la tâche et en commencer une autres.

 

11 ) Allez sur la deuxième page de l'npc event que le joueur devra lui parler maintenant. L'npc précédant doit retourner à sa place d'origine, donc maintenant chaque event npc devra contenir trois routes afin de bouger les trois entités. 

Spoiler

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12) Ajoutez seulement deux "Attendre la fin de la route de déplacement" l'ancien npc n'est pas utile à cet event, remplissez l'event , puis mettez la ligne "Tâche complète de quête"

 

13) Continuez autant que vous voulez.

 

14 ) Mettez "Compléter quête"  à la fin de la page du dernier npc dont le joueur a à parler.

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C'est toujours mieux d'héberger les trucs comme ça sur le serveur de AGD. Comme ça les images/vidéo seront toujours accessible lorsque le forum est actif. Les plateformes comme ont tendance à bloquer/supprimer des vidéo, mais je pourrais toujours l'héberger sur tagtélé :4_joy:

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