Salut à tous, je viens ici sur le forum de "Intersect" pour savoir l'étendu du logiciel, ce qu'on est capable ou pas de pouvoir créer.
Je tiens avant tout dire que je ne connais pas ce logiciel, donc pardonnez moi si je pose des questions évidentes pour vous!
Voici mes questions :
1) Est-il possible de créer un mob (bot ou IA) indépendante ?
Exemple :
_ Des monstres (IA, PNJ, mob, à vous de voir) agressifs (qui attaquent le joueur) et qui parcourent la carte ?
_ Des PNJ alliés qui peuvent suivre le joueur (un certain nombre bien sûr) et qu'on puisse donner des missions banales (récupérer des ressources comme le bois etc)
Pour l'exemple 1, est-ce possible de "paramétrer" des monstres qui se suivent en groupe ? (une horde de loups par exemple), et si du coup ce n'est pas possible, un système à la pokémon (monstre qui apparaît est-ce mieux ?)
Pour l'exemple 2, le PNJ allié peut-il aider à défendre le joueur lors d'une attaque ? et si du coup ce n'est pas possible, un système à la "wild arms", "FFX" que des alliés soient présent lors des duels.
2) Est-il possible de créer un bâtiment (base, QG, Guilde, clan etc...) que le joueur peut améliorer en défense (bâtiments évolutifs)?
Exemple:
_Réparer des portes, fenêtres, toiture à l'aide de ressources (bois, pierre), avec un système de vie (le bâtiment) lors d'évènements (réparable avec toujours des ressources)
3) Créer un personnage espion (Ne se bat pas) juste qui espionne une base adverse ou lieux, donnant à la fin d'un temps compris un rapport plus ou moins détaillé de l'endroit (nombre approximatif de PNJ, adversaires, ennemis etc) selon un système de chance ?
_Pour le système chance, un exemple, les dés de Jeu de Rôle?
4) Mettre un système de fouille ?
Exemple :
_Si le joueur se trouve dans un bâtiment ou même forêt, avoir une option fouille, n'étant pas sans risque. Toujours avec la chance, le drop peut varier ou même le personnage peut se blesser.
5) Remplacer des pouvoirs par des armes (armes à feu, armes blanches) fusils, couteaux etc...
6) Créer des événements exceptionnels ? Avec, si réussite un personnage ou une récompense à la clé ?
7) Introduire un système de MAJ avec message général pour les joueurs se connectant pour lui annoncer un update?
Voilà actuellement les questions que je me pose. Serait-il possible avec ce logiciel de faire tout ça ? Ou un autre peut être ?
J'ai des idées pour créer un jeu sympa mais je voudrais savoir la limite de ce logiciel...
Surtout que j'aurai peut être d'autres questions à l'avenir.
Question
Alucarssinent
Salut à tous, je viens ici sur le forum de "Intersect" pour savoir l'étendu du logiciel, ce qu'on est capable ou pas de pouvoir créer.
Je tiens avant tout dire que je ne connais pas ce logiciel, donc pardonnez moi si je pose des questions évidentes pour vous!
Voici mes questions :
1) Est-il possible de créer un mob (bot ou IA) indépendante ?
Exemple :
_ Des monstres (IA, PNJ, mob, à vous de voir) agressifs (qui attaquent le joueur) et qui parcourent la carte ?
_ Des PNJ alliés qui peuvent suivre le joueur (un certain nombre bien sûr) et qu'on puisse donner des missions banales (récupérer des ressources comme le bois etc)
Pour l'exemple 1, est-ce possible de "paramétrer" des monstres qui se suivent en groupe ? (une horde de loups par exemple), et si du coup ce n'est pas possible, un système à la pokémon (monstre qui apparaît est-ce mieux ?)
Pour l'exemple 2, le PNJ allié peut-il aider à défendre le joueur lors d'une attaque ? et si du coup ce n'est pas possible, un système à la "wild arms", "FFX" que des alliés soient présent lors des duels.
2) Est-il possible de créer un bâtiment (base, QG, Guilde, clan etc...) que le joueur peut améliorer en défense (bâtiments évolutifs)?
Exemple:
_Réparer des portes, fenêtres, toiture à l'aide de ressources (bois, pierre), avec un système de vie (le bâtiment) lors d'évènements (réparable avec toujours des ressources)
3) Créer un personnage espion (Ne se bat pas) juste qui espionne une base adverse ou lieux, donnant à la fin d'un temps compris un rapport plus ou moins détaillé de l'endroit (nombre approximatif de PNJ, adversaires, ennemis etc) selon un système de chance ?
_Pour le système chance, un exemple, les dés de Jeu de Rôle?
4) Mettre un système de fouille ?
Exemple :
_Si le joueur se trouve dans un bâtiment ou même forêt, avoir une option fouille, n'étant pas sans risque. Toujours avec la chance, le drop peut varier ou même le personnage peut se blesser.
5) Remplacer des pouvoirs par des armes (armes à feu, armes blanches) fusils, couteaux etc...
6) Créer des événements exceptionnels ? Avec, si réussite un personnage ou une récompense à la clé ?
7) Introduire un système de MAJ avec message général pour les joueurs se connectant pour lui annoncer un update?
Voilà actuellement les questions que je me pose. Serait-il possible avec ce logiciel de faire tout ça ? Ou un autre peut être ?
J'ai des idées pour créer un jeu sympa mais je voudrais savoir la limite de ce logiciel...
Surtout que j'aurai peut être d'autres questions à l'avenir.
En tout cas merci à vous Tous !
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